Vus la demande assez importante sur le forum officiel je poste donc ici aussi le fichier :
http://users.skynet.be/fb874658/PT_BMP_Patcher.exe
Dépéchez vous, dans un mois suite à un transfert limité, je vire celui ci
Qu'est ce que cela ?
Sur ept on m'avait refilé cette astuce dans mon ancien clan. Le but d'un tel fichier est de déverouiller les bmp pour pouvoir ensuite les modifier. De la sorte tout est possible !!! Changer la couleur des mobs, l'apparence des maps ou le skin du perso. Un des membres de mon ancien clan sur ept s'était d'ailleurs amusé à changer D3 en ice map
Le truc était franchement génial. Pour ma part, j'avais principalement touché à ct1 et ct2 pour le fun ainsi que le skin de mon mecha (je le posterai après) ...
Comment patcher les fichiers correctement ?
C'est simple. Faites un backup du dossier image de rPT. Utilisez cette sauvgarde pour prendre les fichiers requis et les modifier ensuite à votre aise tout en sauvgardant le fichier source. Les fichiers peuvent être patché mais une fois modifié un bug peut arriver donc attention aux boulettes^^. Une fois le dossier sous la main, rechercher les fichiers requis et en insérant le patcher dans le même dossier, patchez les fichiers. Pour ce faire démarrez simplement celui ci et suivez les quelques instructions. N'oubliez pas de sauvgarder aussi le patcher. Sur internet, il est impossible de le trouver ou du moins moi j'y suis pas arrivé.
Comment modifier les fichiers ?
Tout logiciel de traitement de l'image est possible mais je conseil vivement par expérience photoshop
Bien entendu, celui là, je le partage pas
Le skin modifié
Notez que cela à été fait sous ept, l'arme n'est donc pas d'origine^^ Brutal hammer MS
Je précise au passage que ce genre de modifications n'est pas concidérée comme du hacking sur pt. Le même post ce trouve d'ailleurs sur le site officiel. J'ajouterai par la suite les différents dossiers cible ici pour que vous puissiez vous y retrouver un peu